Vous souhaitez laisser votre empreinte sur Terre ? Mais s'il vous plaît pas l'empreinte carbone!
Depuis des décennies, les êtres humains émettent du carbone à chaque minute. Puisque nous nous soucions de la terre, nous devrions être plus conscients du danger que nous lui donnons. Se chauffer, se déplacer, utiliser de l'électricité et cuisiner génèrent une empreinte carbone qui n'est pas exactement celle que nous voulons créer. L'empreinte carbone est la quantité de tous les gaz à effet de serre (CO2) en tonnes équivalent, y compris le dioxyde de carbone qui est émis dans l'atmosphère par nos activités et notre consommation au quotidien.
Il existe deux types d'empreinte carbone : l'empreinte carbone directe (primaire) et indirecte (secondaire). L'empreinte carbone directe apparaît lorsque nous faisons quelque chose directement comme cuisiner et conduire. D'autre part, l'empreinte carbone indirecte désigne l'ensemble du processus d'un produit depuis la production jusqu'à la disparition du bien.
Tu peux vérifier https://www.carbonfootprint.com/calculator.aspx pour calculer votre empreinte carbone.
Pourquoi l'empreinte carbone est-elle si importante ?
Parce que nous mourons !

Comme nous le savons tous, les gaz à effet de serre et le réchauffement climatique s'influencent mutuellement, les gaz à effet de serre (dioxyde de carbone, méthane, monoxyde d'azote, hydrofluorocarbures, perfluorocarbures et hexafluorure de soufre) libérés à l'aide de combustibles fossiles tels que le charbon, le pétrole et le gaz naturel. Les gaz accumulés empêchent les rayons du soleil de se refléter, provoquant un réchauffement climatique et une augmentation de la température de la terre. La réduction des émissions de carbone, considérée aujourd'hui comme la principale cause de l'effet de serre, autrement dit, la réduction de l'empreinte carbone occupe la première place dans la lutte contre la crise climatique.

Voici l'aide pour éliminer l'empreinte carbone : le crédit carbone

Un crédit carbone est un terme générique désignant tout certificat ou permis négociable représentant le droit d'émettre une quantité déterminée de dioxyde de carbone ou la quantité équivalente de différents gaz à effet de serre.
Dans le numéro 2021 du Rapport sur l'état et les tendances de la tarification du carbone, publié chaque année par la Banque mondiale, il est indiqué qu'il existe 64 mécanismes de tarification du carbone mis en œuvre dans le monde pour réduire les émissions de carbone. Ces mécanismes consistent en des pratiques obligatoires (telles que l'ETS, la taxe carbone) et non obligatoires (telles que le marché volontaire du carbone).
Les crédits carbone sont des unités de réduction des émissions utilisées pour rapporter chaque tonne de réduction de gaz à effet de serre équivalent CO2 réalisée par une activité qui réduit les émissions de gaz à effet de serre. Ces crédits sont appelés Verified Emission Reduction (VER). La définition de la réduction des émissions de gaz à effet de serre représentée par ces crédits, également appelés certificats de compensation carbone, est faite sur une activité à capacité équivalente d'émissions de gaz à effet de serre.
C'est ce que nous faisons ! Nous passons des énergies non renouvelables aux énergies renouvelables. Nous envisageons d'obtenir un certificat offrant des crédits carbone.
Si vous voulez faire partie de l'élimination de l'empreinte carbone et utiliser une énergie propre, consultez nos produits
N'oubliez pas que c'est la seule empreinte que nous voulons laisser sur terre.
