"Vous ne pouvez pas construire une maison sans panneaux solaires en Californie" Claudio Canizares
"Vous ne pouvez pas construire une maison sans panneaux solaires en Californie" Claudio Canizares, professeur d'université, titulaire de la chaire de recherche Hydro One et directeur exécutif du Waterloo Institute for Sustainable Energy. Notre équipe éducative continue de communiquer avec des experts clés dans le domaine des énergies renouvelables afin d'avoir la meilleure connaissance du secteur et de la partager avec vous sur notre page. Cette fois, nous avons réussi à parler à un professeur du Canada Claudio Canizares, directeur exécutif du Waterloo Institute for Sustainable Energy.

Les activités de recherche du professeur Cañizares se concentrent sur l'étude de la stabilité, du contrôle, de l'optimisation, de la modélisation, de la simulation et des problèmes de calcul dans les systèmes d'alimentation en masse, les micro-réseaux et les systèmes énergétiques dans le contexte des marchés de l'énergie concurrentiels et des réseaux intelligents. Le professeur Canizares nous a partagé sa vision de l'avenir dans le domaine des énergies renouvelables et a également parlé de la situation dans ce domaine en Amérique du Nord. « Au Canada, la pollution de l'air provenant du réseau est beaucoup plus faible qu'aux États-Unis et en Europe. Nous avons beaucoup d'hydroélectricité et le gaz pour l'électricité n'est pas utilisé autant. Le prix de l'électricité au Canada est plus bas qu'en Europe. Il existe un soutien et des initiatives des gouvernements pour les énergies renouvelables, mais le soutien des gouvernements est beaucoup plus élevé en Europe. L'Amérique du Nord est très vaste et le développement des énergies renouvelables diffère selon le lieu et la province ou l'état. Par exemple, on ne peut pas construire une maison sans panneaux solaires en Californie, alors qu'au Texas, le développement des énergies renouvelables dans les ménages est faible et le gouvernement ne le soutient guère. Au Canada, par exemple, le Québec tire déjà plus de 90 % de son énergie d'énergies renouvelables, dont la base est l'hydroélectricité, et développe maintenant l'énergie éolienne ».
Le professeur Canizares nous a fait part de sa vision du potentiel des éoliennes dans le secteur résidentiel. Selon lui, les éoliennes ont un avenir dans certaines collectivités et parcs éoliens. « Installer des éoliennes est un défi dans le secteur résidentiel. Il y a beaucoup de permis et de restrictions requis pour son installation. Les éoliennes ne peuvent pas rivaliser avec le solaire dans les maisons. La batterie solaire plus fournit ce dont vous avez besoin. Quand tu n'as pas de soleil, tu as une batterie ».
Pour les éoliennes résidentielles TESUP, la plupart des États n'ont pas besoin d'autorisations en tant que produits de générateur d'énergie basse tension. De plus, avec l'intérêt rapidement accru au cours des 3 derniers mois pour les éoliennes résidentielles, TESUP continuera d'apprendre les opinions et les expériences des professionnels du monde entier sur les perspectives futures des énergies renouvelables.
Merci professeur pour votre temps et pour avoir partagé votre expérience et vos réflexions.
TESUP poursuivra sa série d'interviews pour suivre l'actualité et obtenir les dernières connaissances de différents points de vue pour les partager avec vous.