Une éolienne produit-elle du courant alternatif ?
En lisant les descriptions des turbines TESUP, vous remarquerez peut-être que les turbines TESUP produisent toutes du courant alternatif, mais qu'est-ce que cela signifie ?
Le courant alternatif signifie courant alternatif, il s'oppose au courant continu ou au courant continu.

Le courant continu est la forme d'énergie la plus simple : un signal à tension constante qui est le résultat des électrons dans un fil se déplaçant les uns après les autres. L'alimentation CC est préférable pour une utilisation dans l'électronique domestique car elle fournit une alimentation plus cohérente à l'appareil. C'est pourquoi la plupart de vos appareils auront un convertisseur d'alimentation CC à partir de la prise murale.

Le courant alternatif est le type de transport d'électricité utilisé par les réseaux nationaux et les fournisseurs d'électricité. C'est le signal généré par les électrons se déplaçant d'avant en arrière dans un fil. Le signal lui-même consiste en une simple onde sinusoïdale, où la tension oscille entre positif et négatif. Selon le nombre de phases d'ondes sinusoïdales utilisées, le signal sera une combinaison d'ondes sinusoïdales qui se chevauchent. En général, plus un signal a de phases différentes, plus la tension du signal est stable.
