Permis d'urbanisme pour éoliennes : Réglementation et conseils
Les éoliennes deviennent de plus en plus populaires parmi les propriétaires, la grande source d'énergie renouvelable étant de plus en plus utile sur le marché actuel de l'énergie. Avec cet ajout à toute propriété, il est compréhensible que de nombreux clients TESUP qui souhaiteraient installer des éoliennes sur leur maison s'inquiètent de la légalité d'une telle opération. Ceci est principalement couvert par un permis de construire pour les propriétés domestiques pour installer des éoliennes domestiques. Les règles et les lois sur les permis de construire varient d'un pays à l'autre et même localement dans les différents districts d'un pays donné. En raison de cette variabilité des lois et des règles, il peut être difficile pour quiconque cherche à installer une éolienne de s'assurer que son installation est conforme aux règles locales.

Ce blog mettra en évidence quelques éléments que vous devriez examiner et prendre en compte si vous cherchez à acheter vous-même une éolienne à installer sur votre propriété. Nous mettrons particulièrement l'accent sur les contraintes de permis de construire mises en place par les gouvernements et les collectivités locales dans les pays du Royaume-Uni, des États-Unis d'Amérique et de l'Allemagne. Nous examinerons également quelques conseils généraux pour les personnes en dehors de ces pays afin de vous aider à prendre en compte les considérations relatives aux autorisations de planification lors de l'installation d'une petite éolienne domestique sur votre propriété.
Examinons d'abord le Royaume-Uni. Au Royaume-Uni, différentes exigences pour les éoliennes sont appliquées en fonction du pays dans lequel vous vivez : Angleterre, Écosse, Pays de Galles ou Irlande du Nord. Au Pays de Galles, en Ecosse et dans l'île du Nord, il est toujours nécessaire d'obtenir un permis d'urbanisme pour installer une éolienne. En Angleterre, il est généralement nécessaire d'obtenir un permis de construire pour une éolienne, mais il existe des exceptions où le permis de construire n'est pas nécessaire. Le permis de construire n'est pas nécessaire si l'éolienne est classée comme "développement autorisé". Généralement, cela s'applique lorsque la propriété n'a pas déjà été équipée d'une éolienne ou d'une pompe à chaleur. Plus d'informations sur ces cas peuvent être trouvées sur ce lien:
https://www.legislation.gov.uk/uksi/2011/2056/made
En ce qui concerne les exigences à remplir pour obtenir un permis de construire, celles-ci varient également selon les pays au sein du Royaume-Uni. Les permis d'urbanisme écossais, gallois et nord-irlandais exigent : que l'éolienne soit la seule présente sur la propriété ; Que l'éolienne est située à 100 m des limites d'une autre propriété et que l'éolienne n'est pas située dans une zone d'intérêt particulier telle qu'une zone de conservation, un site du patrimoine mondial, une zone d'intérêt scientifique ou sur le terrain d'un bâtiment classé. Plus d'informations peuvent être trouvées ici:
http://www.legislation.gov.uk/ssi/2010/27/pdfs/ssi_20100027_en.pdf
L'Angleterre a des exigences spécifiques au type d'éolienne. Pour les éoliennes montées sur bâtiment, les exigences sont les suivantes : la propriété doit être détachée ; le sommet des aubes de turbine ne doit pas dépasser de plus de 3 mètres la hauteur de la propriété ou de 15 mètres au-dessus du sol ; l'éolienne est à au moins 5 mètres des limites de la propriété. Pour les installations de turbines montées sur poteau, le sommet de la turbine ne doit pas être à plus de 11,1 mètres du sol et la turbine doit être à au moins 1,1 fois sa propre hauteur des limites de la propriété (donc, si la hauteur totale de vos turbines est de 8 mètres, elle doit être 8,8 mètres du bord de votre terrain) Si votre installation de turbine répond à ces exigences, elle sera probablement approuvée pour un permis de construire, il vous suffit de vous adresser à votre conseil local ou à votre comité de planification.
Les considérations pour quelqu'un qui veut installer une turbine aux États-Unis sont similaires. Le permis d'urbanisme ou permis de construire, comme on les appelle communément, est un peu plus délicat à cerner. Les permis sont généralement basés sur les exigences de zonage et les restrictions appliquées au quartier dans lequel réside une propriété. La délivrance des permis de construire est généralement contrôlée par les autorités locales. Comme les États-Unis sont un si grand pays, avec de nombreuses autorités locales, il peut être difficile de résumer les règles et réglementations relatives à l'installation d'une éolienne sur votre maison.
https://www.energy.gov/energysaver/planning-small-wind-electric-system
En règle générale, il est préférable de contacter les autorités locales, telles qu'un inspecteur en bâtiment local ou un conseil de planification, qui peuvent vous fournir une liste d'exigences que votre installation éolienne doit respecter pour être acceptable. Bien qu'il soit difficile de donner des détails, il y a quelques points généraux que vous devriez considérer : Les zones résidentielles ont généralement une limite de 35 pieds appliquée, donc toute turbine dépassant cela peut nécessiter des documents supplémentaires ; Problèmes de bruit avec les éoliennes, bien que le bruit émis par les éoliennes soit à peine perceptible certains voisins peuvent être inquiets ;
De plus, toute personne souhaitant installer une éolienne sur sa propriété doit vérifier si sa propriété est sous l'influence d'une association de propriétaires ou de voisins. Cette organisation peut s'opposer à une éolienne en se basant sur un certain nombre de raisons, telles qu'une éolienne ne correspondant pas à l'esthétique ou au caractère du quartier, bloquant potentiellement les vues depuis les maisons ou générant trop de bruit. Certains de ces problèmes peuvent être résolus en fournissant des données contextuelles sur l'éolienne que vous souhaitez installer, telles que des données sur les émissions sonores ou des photos modifiées de l'installation de l'éolienne. (Consultez le service de visualisation architecturale TESUP si vous avez besoin d'une telle image)
Visual House Design en 24h (par Email)
Enfin, pour cet article de blog, nous verrons quelles sont les réglementations pour l'installation d'une éolienne domestique en Allemagne. Comme aux États-Unis, cela dépend vraiment de la région dans laquelle vous vivez. Des permis de construire sont nécessaires pour les éoliennes domestiques. Ces permis sont délivrés par l'autorité locale de construction d'une zone donnée. Malheureusement, il existe de grandes différences entre chacune de ces autorités, il est donc, encore une fois, difficile de donner des règles exactes. Suivez une approche similaire aux États-Unis lorsque vous envisagez d'installer une turbine domestique, en tenant compte des considérations mentionnées ci-dessus.
De plus, un certain nombre de cas ont été enregistrés de fonctionnaires en Allemagne, mal informés sur les applications et les avantages des petites éoliennes bloquant ou entravant les projets d'éoliennes. Si tel est le cas pour vous, essayez de présenter aux autorités locales du bâtiment des données sur l'éolienne que vous souhaitez installer, montrant potentiellement un cas similaire d'une éolienne installée ailleurs, les avantages qu'elle a apportés et l'ampleur des problèmes causés par celle-ci .
TESUP espère que ce billet de blog sera utile à tous les propriétaires d'éoliennes en herbe, bonne chance pour installer votre propre éolienne !