Ne choisissez pas l'extinction - COP26
Alors que la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques approche à grands pas et que des délégués de pays du monde entier convergent vers Glasgow, on accorde plus d'attention que jamais à la résolution des problèmes environnementaux mondiaux.
Un certain nombre d'entretiens, de discours et d'articles sont publiés à l'approche du grand événement. Parmi les conférenciers principaux, citons : Nicola Sturgeon, la première ministre d'Écosse, qui a parlé de la politique climatique de son pays et de la transition vers l'énergie verte ; et Dan Jørgensen, ministre danois du climat, qui a parlé de la révocation par son pays de toutes les licences d'extraction de combustibles fossiles dans la mer du Nord autour du Danemark. Une excellente avancée ! Les deux conférences valent vraiment le détour.

Un certain nombre d'experts du climat, des voyages et de l'environnement se sont également manifestés pour souligner l'importance de la transition des combustibles fossiles vers une énergie propre. Ils ont plaidé pour un investissement accru dans l'énergie éolienne et solaire afin d'assurer un avenir propre et sain pour le monde.
Ils ont également encouragé l'utilisation de solutions naturelles pour protéger le climat. Les écosystèmes naturels comme l'océan ont un grand potentiel de stockage de carbone, à condition qu'ils soient bien entretenus et soignés. Encourager la biodiversité et réduire les niveaux de pollution dans les systèmes naturels doit faire partie d'une transition saine vers une planète plus verte !
Enfin, l'ONU a publié une vidéo d'un orateur surprise dans la salle de conférence de l'ONU. Cet orateur a fait d'excellents points sur les dépenses en combustibles fossiles, la réduction de la pollution et la prévention d'une extinction mondiale. Cela vaut bien une montre! Oh et au fait, l'orateur était un dinosaure.
Nous attendons avec impatience la conférence COP26 et espérons que des changements significatifs seront apportés !
#COP26 #DontChooseExtinction #tesup #windpower #economy #investors #renewable #renewableenergy #greenenergy #savetheplanet