Les êtres humains ont de mauvais impacts sur l’environnement. À mesure que la population augmente, les dommages que nous créons augmentent également.
Chaque étape que nous franchissons, de l'approvisionnement à l'emballage en passant par la gestion des déchets, a un impact sur l'environnement. Les entreprises soucieuses de l’environnement cherchent une solution à ce problème. Certains détaillants considèrent la circularité de leurs opérations.
Ces entreprises veulent démontrer leurs engagements en matière de durabilité envers l'environnement et les consommateurs. Ils sont bien conscients du fait que les énergies renouvelables deviennent moins chères et plus disponibles dans de nombreuses circonstances. Selon certaines études, les énergies renouvelables constituent désormais la forme de nouvelle production d'électricité la moins chère pour les deux tiers de la population mondiale.
De nombreuses entreprises ont adopté des idées d’énergies renouvelables provenant de différents pays et marchés. L'un d'eux se trouve au Royaume-Uni, les cupcakes de Lola. Ils ont annoncé avoir lancé le premier magasin de détail débranché du réseau électrique. Ils s'appuient sur des panneaux solaires sur le toit et fournissent de l'énergie pour leurs réfrigérateurs, leurs lumières et leurs systèmes de caisse.
Il existe également des entreprises universelles telles que les sociétés Estée Lauder, Sephora, Google, Apple, Starbucks, Microsoft, Intel, Samsung, P&G, Intel, IKEA, DHL, Unilever, HM et Netflix qui font partie de ces entreprises utilisant les énergies renouvelables.
En août 2019, Gap Inc. a signé un VPPA de 12 ans avec Enel Green Power, qui fournira suffisamment d'énergie pour alimenter plus de 1 500 magasins de détail de l'entreprise dans le monde. Gap Inc. prévoit d'atteindre son objectif de 2020 consistant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 % par rapport à la référence de 2015 avec l'aide de notre alliance.
L’avenir est dans les énergies renouvelables et des entreprises avisées ont déjà investi dans ce domaine. Des petites entreprises aux plus grandes, le choix de l’énergie verte est toujours payant.

Souviens-toi! Le vert est plus abordable aujourd’hui.